


On a eu envie de créer la Freelance Nation.
La Freelance Nation c’est quoi ?
Attentifs aux tendances et évolutions du marché du travail, on a réalisé que le freelancing apparait comme une des solutions aux problèmes cités plus haut entre autres.
On s’explique :
- Premièrement, de nombreuses entreprises offrent aujourd’hui la possibilité aux étudiants d’avoir un job flexible en étant auto-entrepreneur. Si les jobs proposés sous ce format se sont souvent limités à être livreur, coursier, chauffeur… ce champ s’élargit avec l’arrivée de nouvelles plateformes qui proposent des missions variées et ciblés dans de nombreux secteurs d’activité (vente, informatique, hôtellerie restauration, communication, service à la personne…). Donc plus d’excuses pour se trouver un job étudiant !
- Par ailleurs, le freelancing a connu une croissance de 126% en 10ans. Ce boom a naturellement donné naissance à de nombreuses plateformes de mises en relation freelances/clients. Bien que le secteur digital et création prédomine sur ce type de plateformes, ce mode de fonctionnement séduit de plus en plus de secteurs : architectes, éducation, beauté, bien-être et autres ont rejoint le mouvement ! Donc trouver des missions tend à être de plus en plus simple.
- Enfin, comme une des principales réticence à devenir freelance est la gestion d’activité, beaucoup d’entreprises se sont spécialisées dans le domaine et proposent un accompagnement à qui souhaitent se lancer. Création/gestion de statut, banque et assurance ou encore portage salarial, ces sociétés mettent fin à notre angoisse administrative. Seul mais bien accompagné, telle est leur devise !
Pour résumer, on a crée Freelance Nation pour réunir lors d’un salon professionnel pendant 2 jours, tous les acteurs qui donnent la possibilité d’être freelance et de concilier vie professionnelle et épanouissement personnel.